Les constructions en bois connaissent un développement croissant depuis quelques années, cet essor n’est pas étranger au souci permanent de préservation de l’environnement mais elles présentent aussi de nombreux avantages tant au niveau du confort que de l’économie:

- Construction maisons basse énergie et passive, maisons à ossature bois avec isolation isolfloc, châssis triple vitrage avec protection solaire, ventilation mécanique double flux avec échangeur géothermique, système de chauffage adapté.

- Il s’agit d’une construction non polluante : sa production demande 6 fois moins d’énergie que le béton. Le bois favorise la ventilation à l’intérieur du bâtiment et agit comme régulateur d’humidité.

- Délais de construction : Les délais de construction sont beaucoup plus rapides que dans la construction traditionnelle. (3 à 4 mois contre 8 mois minimum pour une maison traditionnelle). Une maison en bois ne demande pas de délai de séchage, il est donc possible d’emménager rapidement après l’achèvement des travaux.

La chaleur en hiver, la fraîcheur en été, l’ambiance particulière que confère le bois à la maison font de ce type d’habitation des lieux de vie calmes, basés sur le respect de la nature et le développement durable. www.holzwunnen.lu